JUDO : BRAVO JUSTINE !

Ceinture noire pour Justine Peltier !

Justine a débuté le judo à l'âge de 4 ans et est toujours restée fidèle à son club. Elle a gravi un à un les échelons qui lui ont permis d'obtenir, en binôme avec Mathys Acier, l'épreuve technique des katas en juin à St Pierre des Corps.
Au total, 100 points doivent être glanés dans les combats contre des adversaires de niveau équivalent ou supérieur (ceintures marrons et noires). Les combats gagnés lors des tournois et championnats apportent aux judokas les points nécessaires.
C'est à Tours, lors des shiai, le 13 mars, que Justine a fait un sans-faute, trois combats, autant de victoires par ippon lui permettant d'acquérir les vingt-trois derniers points restants et ainsi d'atteindre son nouveau grade.
L'obtention de la ceinture noire n'est donc pas une chose aisée. Cela donne d'autant plus de mérites à ses détenteurs, dont Justine peut être fière de faire aujourd'hui partie.
Il faut remonter loin dans le passé de ce club pour retrouver une telle reconnaissance en si peu de temps (deux ceintures noires en six mois). Une belle récompense pour les dirigeants actuels, qui voient également leurs efforts récompensés par cette nouvelle réussite.