CYCLO : A BELLE-ILE-EN-MER

Des cyclotouristes de la section "Cyclo" de l'USEAB (accompagnés d'amis du club de Chinon), ont fait le tour de Belle-Iles-en-Mer courant juin, lors de leurs sortie annuelle qui avait lieu cette année à Saint Pierre de Quiberon.

"La première fois que je vis Belle-Ile, je la vis comme un havre, un paradis, un refuge. J'y découvris à l'extrémité la plus venteuse, un fort, un endroit spécialement inaccessible, spécialement inhabitable, spécialement inconfortables... et qui par conséquent m'enchanta." Sarah Bernhardt.

Partis de bon matin de Port Maria, nous passons par le Palais, direction Locmaria, où quelques "murs" nous attendent pour rejoindre la route côtière. Après un arrêt à la plage, nous rejoignons Bangor. Les paysages sont enchanteurs.
Nous découvrons le Grand Phare, Port Goulphar qui rappelle les paysages irlandais, les célèbres aiguilles de Port Coton. Nos jambes n'étant elles, pas encore en coton, nous continuons vers l'Apothicairerie.
A la pointe des Poulains, nous découvrons un des sites les plus sauvages de l'ïle et le fort où Sarah Bernhardt venait chaque été. 
Nous essuyons un petit crachin breton en partant, via l'anse de Ster Vraz, pour Sauzon, le port le plus typique de Bell-Ile. 
Bilan : 84kms pour 981m de dénivelé.
Rendez-vous en 2017 pour d'autres aventures...